Quantcast
Channel: Commentaires sur : Yann Arthus-Bertrand et l’automobile « responsable »
Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Par : Marcel Robert

$
0
0

M Milhomme,
Si je comprends bien, vous ne faites pas autre chose que ce que nous faisons sur ce site. Vous proposez en effet « d’accompagner chacun vers une diminution de son empreinte écologique », « si tant est qu’ils veuillent réduire leur consommation »… C’est exactement ce que nous faisons ici, avec certes beaucoup moins de moyens financiers, mais avec des objectifs un peu plus ambitieux que les vôtres en montrant tout simplement que la vie sans voitures est déjà une réalité pour de nombreuses personnes et pourrait changer le monde…
Par contre, vous semblez croire que votre démarche, à la différence de la notre, serait plus « accessible » pour la « majorité » des gens. Sous-entendu: nous sommes une « gentille minorité » qui se fait plaisir…
Juste une question: vous pensez sérieusement que vous allez convaincre la « majorité » d’acheter des « Fiat Doblo électrique » à partir de 53.000 euros hors-taxes et bien sûr des Toyota Prius à partir de 25.550 euros? Ou alors « d’opter pour la voiture hybride avec chauffeur »… (idée à soumettre aux smicards). De quelle « majorité » parlez-vous exactement, de celle des cadres, des professions libérales ou des chefs d’entreprises? Laissez-moi rire…
Enfin, je suis désolé de vous apprendre que non, cela ne me « fait pas plaisir » ou « ne renforce pas mes convictions » d’attaquer Yann Arthus-Bertrand… Je pense qu’il est juste nécessaire de dénoncer la supercherie goodplanet et arthus-bertrand. D’ailleurs je constate au passage que vous n’avez pas grand chose à dire sur l’aspect « vente d’indulgences carbone »… Mais bon, l’essentiel c’est de « convaincre la majorité » (des CSP+++) :-)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 20

Trending Articles